Pages

jeudi 27 septembre 2018

L'environnement aussi transitionne

Desolé tite soeur, 
Je l'ai tellement ris que je ne peux m'empêcher de le partager. Voici le texto reçu aujourd'hui

"Hey une question un peu drole... je viens de recevoir un depliant promo du magasin ou j achete les cremes a main....  alors voici: est ce que mon frere est le genre d'homme a ne pas utiliser de creme a main??? Je vais faire quoi a Noel???"

Est ce que je l'ai déjà dis Comment je l'aime ma soeur ? C'était devenu une tradition ces crèmes si apaisantes pour mon exema.  Mais la question se pose , en effet.  La testo me rends la peau grasse ! J'ai hâte de voir l'effet sur l'exema durant la saison d'hiver.  Mais le but de ce partage ce sont ces rappels ... c'est une transition aussi pour nos proches.

A définir ... prendre soin de nos relations qui elles aussi sont invitées à être redéfini à travers ce processus.

Je me dois d'être honnête, chaque relation a ses enjeux propres. Il y en a pour qui c'est plus facile que d'autre,  les relations entre humains sont tellement complexes.

Je me sens privilégié,  pas seulement d'être un homme-trans blanc au Québec ... (la situation pourrait être tellement plus difficile dans un autre contexte) mais aussi des gens qui m'entourent en ce moment, qui ne font pas juste m'accompagner mais qui oui ,à leur façon, "transitionne" avec moi !

1 commentaire:

  1. Juste pour rassurer ma soeur.
    Une amie m'appelle "on avais - tu fixé une rencontre cette semaine? "
    Je lui réponds "oui demain matin est ce ok?"
    Le fou rire ... elle avait mis la rencontre à mon nom de gars et avait pas fait le lien que c'était moi. Même si c'était le seul rv à l'agenda.  
    Laisse le temps au temps de faire son temps qu'on disait. 
    Je suis patient .

    RépondreEffacer