Pages

mardi 4 septembre 2018

FTM


Plusieurs, depuis que je vous en parle, crois que j'ai appris une nouvelle langue. Je vous rassure, je parle encore le français Québécois et je ne parle pas encore anglais ! Mais il est vrai que les trans ont leur jargon comme tous les autres domaines.
 

FTM (dans le titre de mon blogue)
  • FTM (female to male)
  • MTF (male to female)
Ces expressions désignent  le désir de réassignation de sexe.
Dans le même ordre, l'identité de genre du coeur précède le mot trans . Dans mon cas , une identité de coeur homme, dans un corps (sexe assigné à la naissance) de femme.  On dira donc de moi que je suis un Homme-trans (FTM)

J'en ajouterai au fur et à mesure que j'aborderai les thèmes dans le blogue et/ou que j'aurai le temps de répondre à toutes ces questions.

Il y a quelque chose de vraiment étrange dans la vie d'un trans ... c'est que dès qu'on commence à se poser la question , à en discuter avec l'entourage, il faudrait déjà avoir toutes les réponses. Rappelez vous , que moi le premier, j'aimerais bien avoir toutes ces réponses. Attendez-vous à vous faire répondre à l'occasion : "Je ne le sais pas". Je sais ça va faire étrange pour mes amis proches !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire