Pages

samedi 6 octobre 2018

L'hormonothérapie C'est partie !

Il y a un jour, au début de ce blogue, où je ne voulais pas faire de post sur les transformations physiques de la transition. Puis vient les questions les plus fréquemment posées (F.A.Q.) ! 

Et puis, il y a des changements ?
Est-ce que ça commencé ?

Honnêtement, je les aime vos questions. Pas seulement parce que cela démontre votre intérêt pour ce parcours que j'ai entrepris mais aussi parce que cela me permet de nourrir ce blogue. C'est possible, que lorsque vous êtes la 15e personne à me le demander , je vous réfère vers le blogue !

Je sais aussi qu'il faut savoir comment poser la question à Google. Pour avoir fait des recherches et être tombé sur des sites en anglais, sur des sites Européens, des youtuber et trouver bien peu de réponse du Québec et encore moins de parcours de femme à homme . Alors je vous donne un coup de main ...Vous trouverai les principales étapes de la transformation ici  .
(http://interligne.co/faq/effets-des-hormones-transition-femme-vers-homme-ftm/)


J'ai débuté mes injections le 21 septembre. Hé oui , il y a quelques choses de symbolique de l'avoir débuté à l'équinoxe d'automne! 

J'ai eu quelques craintes dès la première injection. (J'ai un trouble anxieux pour ceux qui ne le savent pas !  ) J'ai développé de la paresthésie de la langue suite à la première injection. C'est stable, ça revient à chaque injection et ça s'atténue quand même assez rapidement. Le CLSC a demandé un fax de mon médecin traitant (Hé oui les CLSC fonctionnent encore par fax!) parce que cela peut s’apparenter au début d'une réaction allergique. Les craintes semblent se dissiper là. C'est un effet secondaire connu déjà des injections et le risque d'être allergique à une composante est pas mal faible. (huile de graine de coton est le seul à risque allergène dans le produit ).

Est-ce qu'il y a des changements ? Un peu de patience, ça fait 3 semaines. À part la paresthésie et la peau huileuse pour l'instant, rien à signaler. Je demeure convaincu que vous allez observer les changements avant moi. Je me vois et je m'entends à tous les jours , les changements vont arriver graduellement comme durant l'adolescence ! Je ne saurais pas vous dire s'il y a un poil de plus pour le moment lol Vous me tiendrai au courant quand ça va commencer à changer !!!

À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire