Pages

mardi 20 août 2019

Tranche de vie sur les toilettes !

Je racontais cette réflexion aujourd'hui

Je me suis demandé pourquoi dans les médias on rapportait le problème des toilettes que vivent les trans toujours du côté des femmes trans dans les toilettes des femmes.  Alors je me suis mis à observer le regard des genres ...
Rien de scientifique. .. juste une observation du jeu des  regards cet été.
Regard sur la moyenne des ours ... oui je sais qu'il y a des exceptions et des minorités 😉

Un homme regarde  les femmes.
J'ai vu des hommes regarder un autre homme , lorsqu'il est accompagné,  comme pour s'assurer que l'autre ne regarde pas trop longtemps la femme à ses côtés !
Une femme regarde les autres femmes et se compare !

Conclu : tout le monde se fiche de qui entre dans les toilettes pour homme. 
Mais quelqu'un qui entre dans la toilette des femmes se fait scanner par les autres.

Dans le doute,  je vais dans la toilette des hommes et j'ai pas eu de problème !

Je racontais cette anecdote devant un homme et une femme  (pour être gentil, mettons de plus de 45 ans) .

Alors l'homme ayant acquiescé c'est spontanément mis à expliquer les conventions sociales des toilettes pour homme à la femme qui avait des points d'interrogations dans les yeux !
Juste un exemple , les hommes laissent un urinoir de libre entre eux à moins qu'il y a beaucoup de trafic aux toilettes. 
C'est quand ils ont réalisé le sujet de leur discussion. ..J'étais mort de rire.

Des anecdotes comme ça ,  ça rend le chemin plus agréable.  C'est pas toujours facile la transition.  C'est agréable ces éclats de rire. 

C'est étrange parce que je ne pourrais pas "nommer" les conventions de femme. Ça s'intègre en grandissant et on s'en rend pas compte et de toute façon, j'en ai refusé souvent.  Mais les conventions des hommes ,  c'est un "apprentissage " mon regard est différent .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire