Pages

samedi 23 mars 2019

À lire dans le journal le devoir


Dossier sur le genre
https://www.ledevoir.com/societe/science/550522/dossier-identite-de-genre-je-est-un-e-autre
À lire dans le journal le devoir


Je ne suis pas super militant dans le domaine... certains sont plus réactifs que moi . Je vous invite à lire ce texte d'une personne trans : Réaction
Je me rends compte, assez rapidement que le même problème se pose dans les questions trans que dans les questions santé mentale. Il est difficile de faire reconnaître l'expertise de nos pairs et c'est encores les autres qui parlent pour nous !!!

En complément ... Le site du GRS ou le CMC Centre métropolitain de Chirurgie
Vous y trouverez toute l'information au sujet des chirurgies de réassignation de genre.

Je vais aussi, parce que je suis un peu tanné des débats sur les questions de formalités, donner la référence  WPATH  présenté comme standard de soin sur le site du GRS.
Je veux aussi spécifié que la réalité de ces critères est souvent plus strictes pour les jeunes que pour les adultes. Par exemple, pour la démonstration de la dysphorie "bien documenté"!

Voilà pour l'instant, je me contente de donner l'information... un jour je débattrai des points de vue !

Bonne Lecture


Aucun commentaire:

Publier un commentaire